Nous soutenir

Notre association Co&xister est active en Suisse depuis 2018, et en France depuis 2024.

Nous sommes une organisation solidement implantée dans le paysage associatif, reconnue d’utilité publique en Suisse et d’intérêt général en France. Nous portons la vision d’une coexistence interespèces respectueuse entre les humain·e·s et les autres animaux, et notre mission est de mettre en pratique cette coexistence.

Nous faisons cela à travers un sanctuaire, des actions éducatives, des accompagnements à la reconversion pour les éleveurs et éleveuses, ainsi que du plaidoyer.

À ce jour, notre association a permis d’aider d’innombrables animaux de façon directe à sortir de la maltraitance et à trouver des foyers, chez nous ou dans des familles d’accueil. Et nos actions éducatives, d'accompagnement et de plaidoyer à destination des humain·e·s permettent des prises de conscience spectaculaires, et des changements radicaux sur la manière de considérer les animaux de toutes espèces.

​

Avec réalisme et ambition à la fois, nous déployons nos missions de sorte à toucher un maximum de personnes. Pour les mener à bien dans une optique de pérennité, nous comptons sur votre soutien !

Les dons que vous nous faites sont déductibles des impôts en Suisse et en France, que vous soyez un·e particulièr·e ou une entreprise.

fortuna.jpg

Nous faire un don par carte bancaire

Vous pouvez utiliser le formulaire HelloAsso afin de nous faire un don libre sur une plateforme sécurisée. Les dons mensuels nous sont particulièrement précieux.

Nous faire un don par virement ou par Twint

Vous pouvez également nous faire un don ponctuel ou mensuel par virement bancaire :

​Banque Alternative Suisse - Lausanne
IBAN : CH15 0839 0035 4022 1000 4
Clearing bancaire/IID: 8390
QR-IID : 30123
BIC (SWIFT-Code) : ABSOCH22

Pour nos donateurs et donatrices Suisses, nous sommes aussi sur la plateforme Twint:

Association Coexister, Frenières-sur-Bex-Pour les génies publicitaires-blanc.png

Devenir parrain ou marraine

L’histoire d’un des animaux que nous accueillons vous touche particulièrement? Peut-être résonne-t-elle avec votre propre histoire ?

Vous pouvez le parrainer/marrainer : devenir parrain ou marraine symbolise un engagement émotionnel fort envers l’animal que vous avez choisi, qui se traduit concrètement par un engagement financier mensuel.

Nul besoin que le montant mensuel que vous versez couvre l’entièreté des frais de votre filleul·e : votre apport est à définir en fonction de vos possibilités dès 20 CHF/€ par mois ou 240 CHF/€ par an.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici les frais mensuels qui nous incombent, et auxquels vous contribuerez à votre échelle en devenant parrain ou marraine :

• Jeune bovin en bonne santé : 250 CHF / €

• Bovin adulte en bonne santé : 350 CHF / €

• Bovin avec des besoins spécifiques : 450 CHF / €

• Cochon rose : 300 CHF / €

• Cochon nain : 200 CHF / €

• Mouton : 200 CHF / €

Quelle différence y a-t-il entre faire un don mensuel et devenir parrain/marraine ?

Pour marquer le lien spécifique que vous entretenez avec l’animal que vous parrainez/marrainez, nous mettons en place :

• un certificat de parrainage/marrainage que nous vous envoyons en version papier ou par mail

• des nouvelles régulières de votre filleul·e par mail

• deux journées par an dédiées aux parrains et marraines durant lesquelles vous pourrez venir rencontrer votre protégé·e au sanctuaire, en plus des évènements publics sur lesquels vous êtes évidemment bienvenu·e.

​Si vous n’arrivez pas à décider quel animal parrainer/marrainer car tous et toutes sont trop adorables pour choisir, nous suggérons que vous passiez par un don mensuel, qui nous aidera de la même façon.
Si vous ressentez un appel envers un animal en particulier, le parrainage/marrainage est la bonne formule pour vous, et vous pouvez le mettre en place en passant par notre formulaire dédié, ou par virement bancaire, en précisant le nom de votre filleul·e.

Banque Alternative Suisse - Lausanne
IBAN : CH15 0839 0035 4022 1000 4
Clearing bancaire/IID: 8390
QR-IID : 30123
BIC (SWIFT-Code) : ABSOCH22

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi annualiser votre parrainage/marrainage. Nous sommes à votre disposition pour toute précision supplémentaire, et vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : info@asso-coexister.ch

Nous faire un leg testamentaire

S’engager au-delà de sa propre vie pour un monde juste –

Chez Co&xister, nous croyons fortement que chacune de nos vies a un sens : non pas un sens prédéterminé, mais celui que nous choisissons de lui donner, et que nous construisons au quotidien par la somme de nos actions.

Mais qu’en sera-t-il du sens de notre existence une fois que nous serons parti.e.s ? Quelle trace allons-nous laisser derrière nous ?

L’héritage, au-delà de son aspect matériel, est une question hautement philosophique. Réfléchir à notre héritage nous permet de prendre de la hauteur sur nous-mêmes, et de nous inscrire dans l’Histoire à notre échelle : l’Histoire d’une famille, d’un lieu, d’une cause, ou tout cela à la fois.

Si vous êtes particulièrement sensible à la cause animale, peut-être avez-vous envie que cela se reflète non seulement durant votre vie, mais aussi dans l’héritage que vous laisserez derrière vous, et que celui-ci permette d’aider les animaux de façon concrète ?

***

Pour les animaux, et pour le monde que vous allez laisser derrière vous, vous pouvez soutenir notre travail en nous faisant un leg, afin de marquer votre engagement pour ces causes essentielles.

Vous pouvez créer votre testament très facilement à partir du modèle disponible ici, en tenant compte de la législation successorale en vigueur. Une version manuscrite et signée de ce testament est légalement valable.

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou demande personnelle, et vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : info@asso-coexister.ch

Modèle de testament

Devenir une entreprise partenaire

Soutenir Co&xister en tant qu’entreprise, c’est un geste philanthropique, et c’est aussi l’opportunité d’incarner des valeurs fortes en participant activement à la construction de la coexistence interespèces.

Nos partenaires bénéficient d’une visibilité positive sur leur responsabilité sociale et environnementale. De notre côté, les partenariats nous permettent de toucher encore plus de vies animales et humaines en nous aidant dans l’expansion de nos missions, grâce à l’apport financier significatif des entreprises engagées.

​

Que vous souhaitiez soutenir financièrement notre association dans son ensemble, ou sponsoriser un projet spécifique, nous serons ravi·e·s de définir avec vous la bonne formule : nos partenariats sont flexibles et peuvent prendre différentes formes, avec notamment la possibilité de parrainer un des animaux, et d’organiser une journée de team building au sanctuaire pour vos équipes.

À noter : dans les domaines de l’alimentation, des cosmétiques et de l’habillement, nous ne développons des partenariats qu’avec des entreprises 100% véganes et cruelty-free.

Dans les autres domaines (assurances, informatique, communication, etc.) nous sommes ouvert·e·s à toutes les propositions.

Contactez-nous par mail pour en discuter : developpement@asso-coexister.ch

Anchor 1
Anchor 2